la grande épreuve
+2
namue44
staff-redragingbull
6 participants
Coeur de molosse :: Discussion :: divers
Page 1 sur 1
la grande épreuve
Bon pour ceux qui s'interessent un peu aux chevaux cet aprem je vais tenter de faire monter mon étalon dans le van.
Pour la petite histoire je l'ai acheté l'année derniere il a vait presque 2 ans et tétait encore sa mere (normalement les poulains sont séparés vers 6 mois-1an) et n'était jamais monté en van.Seulement l'eleveuse m'avait dit que le jour ou l'on viendrait elle l'aurait séparé de sa mere et l'aurait fait monter en van. Ben que dal.2 heure et demi pour le faire monter dedans a 6 (oui un étalon baleze comme lui ca a de la force) et il s'est retourné 2fois : une fois il s'est cabré et est tombé sur le dos et la 2 eme fois il est tombé dans le vent couché par terre car il se jetait contre les parois et a fait voler mon beau pere! donc aujourd'hui ca fait un an et demi je pense qu'il a un peu oublier tout ca alors je vais tenter de le faire remonter dedans mais ca va pas etre de la tarte. je vais utiliser toute la patience du monde et puis maintenant il me fais confiance,la fois d'avant il ne me connaissait pas. Je vais jouer sur ca et je vous met des photos ce soir de la cata ou de la réussite.voiloute
Pour la petite histoire je l'ai acheté l'année derniere il a vait presque 2 ans et tétait encore sa mere (normalement les poulains sont séparés vers 6 mois-1an) et n'était jamais monté en van.Seulement l'eleveuse m'avait dit que le jour ou l'on viendrait elle l'aurait séparé de sa mere et l'aurait fait monter en van. Ben que dal.2 heure et demi pour le faire monter dedans a 6 (oui un étalon baleze comme lui ca a de la force) et il s'est retourné 2fois : une fois il s'est cabré et est tombé sur le dos et la 2 eme fois il est tombé dans le vent couché par terre car il se jetait contre les parois et a fait voler mon beau pere! donc aujourd'hui ca fait un an et demi je pense qu'il a un peu oublier tout ca alors je vais tenter de le faire remonter dedans mais ca va pas etre de la tarte. je vais utiliser toute la patience du monde et puis maintenant il me fais confiance,la fois d'avant il ne me connaissait pas. Je vais jouer sur ca et je vous met des photos ce soir de la cata ou de la réussite.voiloute
je croise les doigts...sinon
revois une fois encore "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", et applique sa technique....en accéleré!
Re: la grande épreuve
Je te dis merde et un petit conseille vite fais parle lui énormément rassur-le fait-lui montrer qu'il n'y a pas de danger en montant plusieur fois dedans mais il faut qu'il le voit et aussi tu prend de la paille de son box pour le mettre dedans il se sentira plus a son aise s'il y a son odeur a l'interieur....
bon courrage....
bon courrage....
Nounours- Modérateur
-
je pense qu il va y arriver, appate le le pti pere, le tout c est de ne pas le brusquer .. j adore les chevaux quand j avais 16 ans j avais commencer mes etude de lad jockey (trotteur) mais abandonner suite aux aléas de la vie mais j adore tjrs autant des que j ai l occasion je me fait des ballades... tu as trop de chances...bon courage
merci de votre soutien^^ et oui vous inquitez pas la paille la voix l'attitude c'est mon domaine^^ mon autre cheval avait une peur monstureuse de la tondeuse des km a la ronde maintenant il se laisse tondre les oreilles sans broncher. C'est sans fausse modestie mais voila je pense ne pas etre calée niveau dressage de chien mais niveau dressage de chevaux je pense que je me débrouille. Si vous voulez je vous montre comment j'ai débourré mon 1er cheval j'avais 11 ans . Il enchaine tout :galop-arret-reculer-pirouette-pas-trot et tout ca sans filet ni selle. Si vous voulez je ferait une vidéo.C'est pas pour me venter meme si ca fais ventarde mais je pense avoir un certain feeling avec mes chevaux et puis mes dadas je les ai depuis tout pitis comme mes chiennes et je les aime foooooort.En plus je passe enormément de temps au débourrage d'un cheval alors que d'autres y passent un mois j'y passe 2ans avant de passer a des choses plus complexes.^^
et ben il m'a carrément épaté mon gros bébé! il est monté du 1er coup aucune hésitation c'est limite s'il me poussait pas pour rentrer le 1er! trop contente! bon je mange et je vous met les photo apres
super genial !!!! je suis en admiration devant ton parcourt .. trop hate de voir ta video..en tout cas felicitation pour ta passion pour les chevaux
staff-redragingbull a écrit:et ben il m'a carrément épaté mon gros bébé! il est monté du 1er coup aucune hésitation c'est limite s'il me poussait pas pour rentrer le 1er! trop contente! bon je mange et je vous met les photo apres
super contente que tout ce soit bien passé
ton repas doit etre longgggggggg
on as pas les photos
delf- Modérateur
-
mdr ouai en fait j'ai regardé la télé hier soir apres manger du coup j'ai zappé les photos désolé mdr^^
voila les photos :
d'abord je l'ai fait brouter a coté du van question de pas le mettre direct dedans
Après 10 min de détente broutage je me lance et ca suit!
Une fois rentré je lui ai donné sa ration du soir dedans pour qu'il assimile le van a quelque chose d'agréable^^
Et voila y'a plus qu' a redescendre^^
voila les photos :
d'abord je l'ai fait brouter a coté du van question de pas le mettre direct dedans
Après 10 min de détente broutage je me lance et ca suit!
Une fois rentré je lui ai donné sa ration du soir dedans pour qu'il assimile le van a quelque chose d'agréable^^
Et voila y'a plus qu' a redescendre^^
Nelson- Modérateur
-
super genial meci pour les photos... il est vraiment tres tres beau.... j adore les chevaux qui ont le toupe qui descent bien sur le chamfrein trop beauuuuuuuu
il n avais pas l air impressionne ?
il n avais pas l air impressionne ?
genial trop contente pour ttoi
il es beau en tout cas ....
delf- Modérateur
-
merci pour lui les filles^^ mon maréchal l'appelle le cheval de barbie, joker il l'appelle jokarie et kalipso la licorne.ca l'éclate de leur donner des surnom^^
Coeur de molosse :: Discussion :: divers
Page 1 sur 1