Coeur de molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pas d'aide pour les plus démunis!

Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis! Empty Pas d'aide pour les plus démunis!

Message  nouky Jeu 6 Oct - 22:28

Bonjour à vous tous!

Mon grand coup de geule est qu'il n'existe aucune aide pour les personnes les plus démunis pour soigner leurs animaux sauf à Paris.
Mais ceux qui habite en dehors de Paris comme moi personnellement qui habite dans le Haut-Doubs aucune aide pour soigner nos Amours, il faut que cela change, ce n'est pas juste pour nos Amours.

Je n'ai donc aucune association pour aider ma chienne de 11 ans pour ses soins.
Aucune de ma région, "30 millions d'amis" aide seulement les associations et les refuges.
La fondation de Brigitte Bardot, il faut faire un dossier et attendre plus de trois mois, pas évident que cela est pris en compte et si c'est pris en compte c'est seulement une petite partie.

J'ai eu le temps d'y réfléchir cette nuit, si personne ne m’aide que faire?

On aurais pu soulager ma chienne par certains traitements, il aurait fallu des perfusions pendant a peu prés 5 jours , tout en sachant que financièrement on aurait pas pu, vu que je suis à l'Allocation Solidarité Spécifique et mon mari au RSA. Nous avons 578€ par mois pour vivre, en enlevant le loyer,les factures plus un prêt que j'ai fais en 2010, car je me suis mis auto-entrepreneur pour vendre des bijoux fantaisies sur les foires mais j'ai du arrêter car cela ne marchais pas donc en faîte il nous reste à peu près 70€ par mois pour vivre.

Avec de l'argent, on aurait pu faire quelques choses depuis le début au niveau des soins. Ma chienne à un diabéte de 4g, je n'y connais rien, lundi elle a été hospitaliser sous perfusion toute la journée la facture est de 150€.
Donc, depuis lundi je lui faisais des piqûres d'insuline matin et soir. Mais son état c'est dégradée.

J'ai passée la nuit vers elle, et elle avait du mal à respirer et elle n'était plus là son esprit était ailleurs, elle était trop faible, je ne voulais pas la voir dans cet état là plus longtemps pour moi c'était un devoir de ma part de la soulager, de la faire dormir à tout jamais, ce n'étais pas humain de la laisser dans cet état là.
Si elle avait été hospitaliser sous perfusion pendant 4, 5 jours elle aurait pu s'en sortir.
Mais pas d'argent aucune association pour nous aider.

Nous avons pris la décision de l'endormir pour la soulager de tous ses maux.
J'ai passée la nuit avec elle, j'étais avec elle jusqu'à son départ, je sais qu'elle est partie ce matin tout en douceur sans ce rendre compte de rien.

Elle n'avait pas de réaction chez le Vétérinaire, d'habitude elle pleure là-bas car elle n'aime pas y aller.

Mais là elle ne savait même pas où elle était donc c'était aujourd'hui de prendre la décision de la faire partir hélas je n'avais pas le choix car faute de moyen.
Car il fallait donc l'hospitalisation de 4,5 jours, ensuite les contrôles pour le diabéte, et le Vétérinaire conseillais la stérilation pour stabiliser le diabéte cout 230€.
Plus l'insuline tous les mois 25€, plus le régime spéciale croquettes.
Cela était impossible pour nous.

MA COLERE est que des centres devraient exister dans toute la france pour les personnes les plus démunis afin de garder leur Amour le plus longtemps possible avec eux, cela n'est pas normal qu'à cause de l'argent on ne peut pas garder nos trésors plus longtemps avec nous.

Ma Princesse Arca, mon Amour est parti ce matin à 9h15.
Une trés dur décision à prendre, nous avons réfléchis toute la nuit avec mon mari.

Elle me manque mon Amour, ma Princesse, sa gentillesse et son amour son irremplaçable.
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le prix à payer pour l'amour qu'elle ma donnée pendant 11 ans.

J'ai encore 3 chiens du même âge 7 ans, c'est ses enfants , j'ai peur pour l'avenir pour eux.
J'ai peur de revivre cela.

Jamais plus je n'aurais de chiens, cela est trop trop dur quand il nous quitte, je sais qu'elle est mieux là où elle est, il fallait mettre fin à cela mais pour moi c'est un vide énorme de ne plus la sentir vers moi.

Je t'aime ma petite Princesse, ma petite Arca, ton caractère merveilleux, ta petite mimine, tes câlins, j'arrête là car je ne peux plus m'arrêter de pleurer.

Quand on a eu nos chiens on travaillait et là cela fais 3 ans que l'on est sans travail.

Et je ne veux plus reprendre de chiens, j'ai peur de revivre cela avec mes 3 autres chiens cela est vraiment trop dur la séparation de nos Amours, en plus les 3 risquent de partir presque en même temps.
Quel horreur!

Avec de l'argent on arrive à les guérir à en profiter plus longtemps.
Mais mon mari et moi-même ne sommes pas prêt de retrouver du travail, on nous dit que l'on est trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.
Et sans diplôme et sans voiture, cela est très difficile.

Chaque chien est unique, et on ne peut en aucun cas oubliée leur gentillesse, leur caractère, leurs bisous, leurs câlins, leur amour, leur fidélité.

Ce n'est pas possible de ne pas pleurer pour l'amour qu'elle m'à donnée pendant 11 ans, on ne peut pas oubliée tout cela en 1 seconde, il me faudra beaucoup de temps pour me sentir mieux mais jamais de ma vie je ne pourrais oubliée ma Princesse Arca.

A toi ma Princesse, mon Amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je veux te revoir dans l'autre monde.

Marie


nouky
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : BESANCON
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum