Coeur de molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rhodesian ridgeback

5 participants

Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty rhodesian ridgeback

Message  Aston94 Mar 20 Nov - 20:04

Le rodhesian ridgeback est un chien d'Afique du Sud, connu souvent sous le nom de chien à crête de Rhodesion ou encore chien lion
Sa particularité est donc sa "crête" : ridge, qui doit suivre la colonne vertébrale des épaules à la queue (s'arrête un petit peu avant). Les deux couronnes doivent être bien symétriques.

Pour le pelage, il peut aller du fauve rouge (très foncé) au doré (clair). Le chien peut avoir aussi un masque (bout du museau et oreilles noirs) ou être tout ambre (sans masque).
Une petite tâche blanche peut-être acceptée sur le poitrail et le bout des pattes. Les traces de noir sur le corps ne sont pas toutes admises.

Pour le caractère, c'est un chien a fort tempérament à ne pas confier à toute les mains ! Souvent dominant mais pas agressif (même chez les femelles), il a besoin du main de fer dans un gant de velours. Il aime la compagnie des autres animaux (en tout cas ceux que je connais oui !) et aussi les enfants.
Il est d'allure athlétique et a besoin de se dépenser, pas question de vivre en appartement.

Pour l'éducation, il obéira mais ne sera jamais le bon berger allemand à obéir au doigt et à l'oeil, c'est un grand paresseux qui préfère somnoler au soleil l'été pendant toute la journée à la même place et dormir au coin du feu l'hiver. J'en connais certains aussi qui détestent l'eau, impossible de les laver ou de les sortir entre deux averses !

Ce n'est pas un chien de garde ! Il aime rester dans les pattes de ses maitre quand il ne dort pas, c'est un chien de compagnie. Mais si jamais un individu entre dans votre jardin sans votre permission, le rhodesian ne lui sautera pas dessus mais le tiendra à distance en bondissant autour de lui. En Afrique, ils aidaient à chasser les lions avec les tribus.

Voilà, pour d'autres informations, le site officiel : www.rhodesianridgebackclub.com/

[img]
Aston94
Aston94
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 94
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty quelques photos :

Message  Aston94 Mar 20 Nov - 20:24

Voici quelques photos :
rhodesian ridgeback Rr-welpen
rhodesian ridgeback Paige__Pic9__ezr
rhodesian ridgeback Kryci_pes_7
Aston94
Aston94
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 94
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty Re: rhodesian ridgeback

Message  staff-redragingbull Mar 20 Nov - 21:54

merci pour cette fiche! j'adore ces chiens la! rhodesian ridgeback 553916 rhodesian ridgeback 553916
staff-redragingbull
staff-redragingbull
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chiennes et mes chevaux
Date d'inscription : 12/10/2007

https://molossoides.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty Re: rhodesian ridgeback

Message  delf Mer 21 Nov - 1:12

j adore cette race de chien
delf
delf
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : agent cynophile
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty aston

Message  cousineni Jeu 24 Avr - 4:15

superbe! Je suis ravie que tu connaisses et possede cette race. C'est pas très connu, tant-mieux. J'en ai eu une, Vodka, mais je n'ai jamais pu la reproduire, il n'y avait que 7 élevages dans toute l'amérique centrale, et aucun dans mon pays. Mais j'ai toujours eu un tit faible pour cette race. Tu l'as parfaitement décrite. De bon gros fenéants qui feraient tout pour leur maître sans se laisser faire. Encore bvo.
cousineni
cousineni
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : managua
Emploi/loisirs : éducateur canin
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty Re: rhodesian ridgeback

Message  Roxydu16 Dim 27 Avr - 16:15

Super standards de ce magnifique chien. Very Happy I love you
Roxydu16
Roxydu16
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rhodesian ridgeback Empty Re: rhodesian ridgeback

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum