Dominance
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Dominance
personnellement avant aprés cela m est egal
etant donné qu elles travaillent avec moi le repas ce fais toujours en rentrant du boulot meme si moi je n ais pas encore manger
elles le meritent
etant donné qu elles travaillent avec moi le repas ce fais toujours en rentrant du boulot meme si moi je n ais pas encore manger
elles le meritent
delf- Modérateur
-
en aucun cas les chiens doivent manger en même temps que nous, il est preferable de les faire manger après nous mais si il mange dehors alors il peuvent manger en m^me temps mais pas si il mange dans la m^me pièce que nous
b-a-s-t-- Invité
b-a-s-t-a a écrit:en aucun cas les chiens doivent manger en même temps que nous, il est preferable de les faire manger après nous mais si il mange dehors alors il peuvent manger en m^me temps mais pas si il mange dans la m^me pièce que nous
le cliché
leena et athena mange en meme temps que moi pâr moment et aucun signe de dominance avec moi
je pense que c est surtout l education general qui compte et pas certain detail
delf- Modérateur
-
au debut sa ne dit rien mais mieux vaut ne pas le faire c'est toutdelf a écrit:b-a-s-t-a a écrit:en aucun cas les chiens doivent manger en même temps que nous, il est preferable de les faire manger après nous mais si il mange dehors alors il peuvent manger en m^me temps mais pas si il mange dans la m^me pièce que nous
le cliché
leena et athena mange en meme temps que moi pâr moment et aucun signe de dominance avec moi
je pense que c est surtout l education general qui compte et pas certain detail
b-a-s-t-- Invité
serieusement j ai eduqué
un malinois, un gros batard, une boer boell, une rott, et une beauceron
je n ais jamais eu aucun souci de dominance
le principe "du maitre qui mange avant" m exaspere au plus haut point
partant de ton principe
si ma rott a faim, mais pas moi... je fais quoi
j attends d avoir faim, je mange et ensuite je lui donne?
les seules soucis de dominance ont été des petits test, vite recadrer... et ensuite plus jamais de soucis avec eux
leena as une place de dominante chez moi elle voi l entrée le couloir et la chambre pourtant avec moi ellle es totalement soumise
je reprends les gamelles sans soucis
les os, les biscuit,
jamais de conflit avec mes chiennes
comme quoi...
je pense que l education d un chien se fais en adaptant ca methode d education au caracteres du chien
leena as besoin de fermeté
athena de douceur
apres c est sur c est plus facile de respecter des regles prés etabli
pas de canapé
repas aprés le maitre....etc.....
et j en oubli plein...
un malinois, un gros batard, une boer boell, une rott, et une beauceron
je n ais jamais eu aucun souci de dominance
le principe "du maitre qui mange avant" m exaspere au plus haut point
partant de ton principe
si ma rott a faim, mais pas moi... je fais quoi
j attends d avoir faim, je mange et ensuite je lui donne?
les seules soucis de dominance ont été des petits test, vite recadrer... et ensuite plus jamais de soucis avec eux
leena as une place de dominante chez moi elle voi l entrée le couloir et la chambre pourtant avec moi ellle es totalement soumise
je reprends les gamelles sans soucis
les os, les biscuit,
jamais de conflit avec mes chiennes
comme quoi...
je pense que l education d un chien se fais en adaptant ca methode d education au caracteres du chien
leena as besoin de fermeté
athena de douceur
apres c est sur c est plus facile de respecter des regles prés etabli
pas de canapé
repas aprés le maitre....etc.....
et j en oubli plein...
delf- Modérateur
-
je sais
que c'est pas l'idéal, mais la mienne a tjs des croquettes à volonté. C'est surtout pour des raisons pratiques que j'éduque mes chiens comme ça. Si un soir je découche, ou que je vai visiter une copine, je peux laisser à ma chienne un gros bac de croquettes sans me soucier de l'heure des repas. Par contre, lorsque je lui donne des restes de ma nourriture, c'est toujours après moi. Non seulement parce que, justement, c'est des restes, mais aussi pour lui rappeller qui commande à la maison.
cousineni- Gaga des molosses
-
koi k'il en soit
on ne mange pas du tout la même chose. Alors elle est libre de manger ses croquettes avant, pendant ou après moi. M'enfiche, je n'ai aucune intention de partager ses croquettes!!!! Ma chienne me respecte, et celà n'a rien à voir avec mon poulet ou avec ses croquettes.
-
d'accord avec delph
c'est un vilain cliché que cette histoire de nourriture avant ou après. Soit tu domines ton chien, soit il te domine. L'heure de la bouffe n'y changera rien. Tout dépend de ton autorité.
-
Page 1 sur 1