Coeur de molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et un autre coup de gueule!

+3
delf
colton
namue44
7 participants

Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Et un autre coup de gueule!

Message  namue44 Mer 24 Oct - 12:26

Ceux qui ont la chance de vivre en pleine campagne connaissent peu ce problème, mais tous les citadins seront d'accord avec moi: il existe très peu de "parcs à chiens", endroits réservés exclusivement à nos amis à 4 pattes où ils peuvent être lachés et courir sans souci. Du côté de Nantes j'avais l'habitude d'aller sur la pointe de l'île, parc où l'on ne croisait que quelques joggeurs et des chiens en liberté. Mais depuis quelques temps, les familles ont investi ce parc( fort sympa) pour leur pique nique et leur ballades. Et ils voient d'un très mauvais oeil les chiens en liberté courant près de leurs enfants (ce que je peux concevoir). Mais du coup, ce parc a reçu sa petite pancarte "inerdit aux chiens" et les pauvres maitres n'ont plus d'endroit à eux. Plus qu'à prendre la voiture, faire des bornes et trouver un coin de forêt...loin!!!!

Il devrait y avoir une obligation de créer un espace (aux dimensions raisonnables, pas juste la taille d'une canisette!!!) où les chiens pourraient courir, clos, cerné de distributeurs de "sac à crotte" et EXCLUSIVEMENT réservé aux toutous dans chaque ville!!!!!! Ainsi, les gens ne se plaindraient plus des chiens sans laisse, et nos compagnons ne devraient pas se contenter de courir sur le béton la plupart du temps (ce n'est pas facile d'aller tous les jours à 50 bornes de chez soi avec les enfants pour faire courir son chien !!!!)

Qu'en pensez vous?
namue44
namue44
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : st-herblain
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 14/10/2007

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=e

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  colton Mer 24 Oct - 14:56

je suis entierement d accord avec toi en ce qui concerne l espace de detente destinés au chiens.. avant j habitait a la campagne et aucun soucis pour faire courir les chiens j avais des champs a perte de vu, les chiens s eclataient sans laisse Laughing Laughing

j ai vendu ma maison et je refait construire et en attendant je suis retourner a la ville, pale et bien c est vraiment la galere heureusement que j ai un terrain pour que mes chiens sorte pour se detendre car je suis obligé comme tu le dis namue 44 il faut sortir prendre la voiture et c est vraiment galere...

hate de retrouver ma campagne avec mes champs a perte de vue , les forete et mes 3000 m2 de terrain quand je serai au boulot.. Laughing mais il faut attendre jusqu en juin 2008 Crying or Very sad
colton
colton
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : normandie (76)
Emploi/loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 19/10/2007

http://www.e-monsite.com/lescrocsdamour

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  delf Mer 24 Oct - 16:38

actuellement je suis pareille que vous en ville Sad

donc a chaque fois je prends la voiture pour les longue ballade
mais honnetement avec ma rott je prefere m eloigner et etre tranquille, que de supporter les reflexion stupide d idiot en puissance qui ne connaissent rien au chien !
delf
delf
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : agent cynophile
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  staff-redragingbull Mer 24 Oct - 21:17

je suis d'ac avec toi meme si moi je n'ai pas ce probleme mes chiennes galopent librement avec mes chevaux toute la fin de journée^^
staff-redragingbull
staff-redragingbull
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chiennes et mes chevaux
Date d'inscription : 12/10/2007

https://molossoides.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  colton Mer 24 Oct - 22:52

staff-redragingbull a écrit:je suis d'ac avec toi meme si moi je n'ai pas ce probleme mes chiennes galopent librement avec mes chevaux toute la fin de journée^^


je me repete trop de la chance Laughing Laughing
colton
colton
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : normandie (76)
Emploi/loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 19/10/2007

http://www.e-monsite.com/lescrocsdamour

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  Micro Dim 6 Avr - 15:52

Moi ca va je suis bien tombé, la ou j'habite on a environ 3km de Quais au bord de l'isere amenagé pour que' l'on puisse se promener, ensuite on a un immense parc restauré ou pareil on a liberté de les emmener !!
Micro
Micro
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Vendeur chez Renault !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty oui et non

Message  cousineni Jeu 17 Avr - 3:11

on peut voir la chose de 2 manières. Non, c'est pas bien que certaines villes ou villages, disposent de peu ou pas de parc à chiens. D'un autre côté, c'est bien que celà existe dans certaines villes ou villages. Faut pas oublier que nous avons tendance à nous habituer aux choses que l'on possede déjà en oubliant que c'est un plus. En tout cas, je suis persuadée que tu peux tjs présenter ce dilème aux réunions locales, encore faut-il y assister.
cousineni
cousineni
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : managua
Emploi/loisirs : éducateur canin
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  Pauline Ven 2 Mai - 2:34

Nous, à Angers, dans tous les parcs, les chiens doivent être tenus en laisse (avec une laisse de moins de 2 mètres s'il vous plaît Evil or Very Mad ). Alors quand je vois des gens qui ont des chiens non catégorisés (je pense à une grognasse dans mon quartier qui sort son labrador sans laisse et ne ramasse pas les déjections alors qu'à l'entrée il y a un distributeur de sacs à crottes) ça me fout la colère!!! La dernière fois, je suis allée avec Chiara dans ce parc près de chez moi pour la sociabilisation, là affraid un caniche même pas attaché lui fonce dessus! Alors, je vais à la rencontre de la propriétaire de ce brave toutou (ma chienne attachée et que l'autre n'arrêtait pas d'embêter) et je vais lui dire ma façon de penser. Je lui demande si elle sait lire car il est écrit sur le panneau de l'entrée que les chiens doivent être attachés! Et puis, son chien est venu importuner le mien alors elle est vivement priée de l'attacher. J'en ai marre de ces connards dont les chiens chiens à sa mémère viennent importuner nos molosses, car leurs chiens veulent jouer avec les nôtres et ils vont porter plainte car notre chien est soi disant trop brusque! J'en ai marre!!!
Pauline
Pauline
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Aide soignante de nuit/déléguée enquêtrice de l'association Kenzo
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Pauline

Message  cousineni Sam 3 Mai - 23:03

malheureusement y aura tjs des cons sur terre! Je comprends tout à fait ta rage. Mon berger se fait souvent attaquer par le pékinois de la voisine. Heureusement elle est super tolérante (ma chienne, koike la voisine aussi) et ne fait pas autre chose qu'esquiver et faire une tête de chien battu. Mais quelque part je crois que c'est une bonne pub pour nos gros chiens lorsqu'un "sâle roquet" leur saute dessus et eux ne disent rien. J'espère qu'a force celà démontrera que c'est pas une question de taille......
cousineni
cousineni
Gaga des molosses
Gaga des molosses

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : managua
Emploi/loisirs : éducateur canin
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre coup de gueule! Empty Re: Et un autre coup de gueule!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum